Une tradition scientifique s’est poursuivie à Saint-Jean-Eudes.

Retour aux nouvelles

Dans le cadre de la semaine des sciences de Saint-Jean-Eudes, les enseignants du département des sciences avaient préparé pour les élèves plusieurs activités dont des jeux-questionnaires, un rallye scientifique et le jeu « Génial » tiré de la populaire émission scientifique.

Lors de cette semaine scientifique, des élèves de 3e et 4e secondaire du profil Langues et Éducation internationale ont participé à l’Expo-sciences locale annuelle de Saint-Jean-Eudes. En équipe, les élèves devaient présenter au grand public (élèves, enseignants, membres du personnel et parents) un sujet scientifique qu’ils avaient choisi au début de l’année. La présentation se faisait sous la forme d’un exposé de vulgarisation scientifique avec un kiosque.

Parmi toutes les équipes de l’exposition, trois équipes (4 élèves) ont été choisies pour participer à l’Expo-sciences régionale Hydro-Québec, qui avait lieu les 24 et 25 mars dernier au cégep Lévis-Lauzon. C’est Victoria Chouinard qui s’est démarquée et elle a remporté le prix coup de cœur en chimie et la 7e position en vulgarisation en plus d’une participation à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2016, qui aura lieu du 22 au 24 avril à Sorel-Tracy.

Félicitations Victoria et bonne chance pour la finale!

Galerie photos de la semaine des sciences