Tout un exploit pour Michaël Vermette : Il récite 2100 décimales de Pi!

Retour aux nouvelles

Dans le cadre de la semaine des mathématiques de Saint-Jean-Eudes qui se déroulait du 8 au 11 mars, l’élève de 5e secondaire, Michaël Vermette a livré une impressionnante performance pour sa dernière participation au concours de mémorisation en récitant 2100 décimales de Pi.

Sans aucun autre outil que sa mémoire, Michaël a réussi cet exploit devant une foule attentive et bouche bée qui s’était regroupé à la cafétéria pour assister à ce moment marquant qui mettait fin à une semaine thématique remplie d’activités. Chaque année, il se lançait un propre défi en augmentant le nombre. Rappelons qu’en 1re secondaire le jeune homme avait récité 522 décimales.

Plusieurs concours dynamisaient la programmation diversifiée : concours d’énigmes, d’estimation, de construction, de Sudoku, de Mathable, de calcul mental, etc. et plusieurs prix ont été remis aux participants, dont deux Chromebook, grâce à la contribution de l’entreprise Bentley System fier partenaire du département de mathématique de Saint-Jean-Eudes.

 

1)  Michaël Vermette en compagnie de quelques enseignants du département des mathématiques Mme Sophie

Genest, M. Maxim Olivier Dupont Ouellet, M. Mathieu Gauvin et M. Pierre-Luc Corbin.

2)  Mme Sylvie Larose et Mme Sophie Genest en compagnie des élèves et des enseignants lors de la remise du

chèque de l’entreprise Bentley System.