Le département des maths et le programme de robotique ont l’appui de Bentley systems inc.

Retour aux nouvelles

Pour une troisième année consécutive, des employés de l’entreprise Bentley Systems inc., œuvrant dans la conception de logiciels, ont versé une généreuse contribution à Saint-Jean-Eudes pour promouvoir les activités liées aux domaines des mathématiques et de la technologie. Un don de 5 144,21 $ a été remis par Madame Sylvie Larose, chargée de projet chez Bentley, à Sophie Genest, enseignante en mathématiques.

Cette contribution sera répartie à travers divers projets, dont le parascolaire en robotique (achat de deux nouveaux robots) et le paiement des inscriptions au concours de logique et de mathématique de l’Association des Jeux Mathématiques du Québec (AQJM) et au concours Mathématica de l’Université de Waterloo. De plus, le don a permis de remettre plusieurs prix pour les élèves s’étant illustrés dans les divers jeux et concours proposés par l’équipe dynamique d’enseignants du département de mathématiques lors de la semaine des mathématiques tenue en mars dernier. Soulignons également que lors de la cérémonie de la remise des diplômes le 12 juin prochain, une bourse de 500 $ sera remise à un élève de 5e secondaire poursuivant ses études dans un domaine de l’ingénierie, de l’informatique ou des mathématiques grâce à l’implication de l’entreprise dans notre milieu.

Prix : Une semaine au Camp Défi Sports et Sciences de l’Université Laval (valeur de 210 $) remis à Laetitia Duruisseau qui a terminé première de la catégorie P3 à SJE à la demi-finale du concours de l’AQJM accompagnée de madame Sophie Genest, enseignante en mathématique.

Félicitations également à Laurie Bouchard (1re de SJE dans la catégorie S1) et Raphaël Montour (2e de SJE dans la catégorieP3) pour la demi-finale de l’AQJM. Ils ont tous les deux reçu 50$ en carte-cadeau.

 

Les gagnants du concours de calcul mental en compagnie de Pierre-Luc Corbin, enseignant en mathématique.

Mikaël Vermette après son exploit. Il a récité les 2000 premières décimales de Pi. Il est accompagné de Maxim-Olivier Dupont-Ouellet et Mathieu Gauvin enseignant en mathématiques.