Le hockey de retour à Saint-Jean-Eudes!

Retour aux nouvelles

Le 11 novembre dernier, les joueurs de la nouvelle équipe de hockey des Condors ont chaussé leurs patins pour participer à leur premier tournoi de la saison.

Après de nombreuses années d’absence, le sport favori des Québécois est de retour à Saint-Jean-Eudes. La formation, sous la supervision de Mathieu Sunderland, enseignant en éducation physique et ancien porte-couleur des Voltigeurs de Drummondville et sélectionné par les Sabres de Buffalo en 1995,  est composée de 11 joueurs de la 1re et 2e secondaire et évolue dans la catégorie Benjamin de la ligue scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Condors se sont par contre inclinés face à leurs adversaires lors du tournoi. Ils ont livré une belle performance lors de ces deux matchs âprement disputés. C'est Vincent Larocque qui a eu l'honneur de marquer le premier but de la concession aidé de Karl-Antoine Tremblay et d’Olivier Cyr. Eliott Boily a quant à lui, le premier de la nouvelle formation à visiter le banc des pénalités.

Rappelons que le hockey fût un des sports les plus populaires de l’école privée dès son existence. En 1939, trois ligues de hockey internes ont été mises sur pieds et Saint-Jean-Eudes s’était vite imposé parmi les meilleurs. Souhaitons aux jeunes Condors le même succès que leurs ancêtres ont connu!

Bonne saison à l’équipe!

L'Équipe des Condors

 

Le 1er but de la formation des Condors revient à Vincent Larocque aidé de Karl Antoine Tremblay et Antoine Cyr